Comment économiser sur vos envies culinaires japonaises ?

Que vous soyez passionné par le Japon ou pas, sa cuisine réussit à mettre tout le monde d’accord : elle est délicieuse ! Alors si vous souhaitez amener ce pays réputé pour sa féerie et sa gastronomie dans vos assiettes, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour vous régaler depuis une boutique en ligne. 

Le restau c’est bien, mais le “fait maison” vous fait économiser

Comme vous le savez, les restaurants japonais proposent des plats succulents, mais ces derniers sont assez chers, il faut bien l’avouer. Alors si vous êtes amateur de sushis, de makis et autres, pourquoi ne pas les préparer vous même ? Pour ce faire, rien de plus simple : misez sur une épicerie japonaise virtuelle. Vous économiserez sur le restaurant, bien entendu, et en plus, vous aurez la joie de manger ce que vous aurez préparé. En misant sur cette solution, vous pourrez réaliser des plats typiques de la gastronomie japonaise, quand bon vous semble. 

Non pas que vous deviez vous priver d’aller au restaurant, mais si vos envies se font fortes, vous pourrez confectionner vos propres repas. D’ailleurs, pour sortir de la monotonie, vous pouvez aussi faire une soirée japonaise de temps en temps. Préparez les baguettes, vos sushis et autres pour passer un agréable moment, en famille, en amoureux ou entre amis. Après tout, la cuisine japonaise est succulente, qui plus est, elle est aussi réputée pour être saine et diététique, alors autant en profiter ! 

Quelques idées de plats japonais 

Même si les plats les plus connus sont sans conteste les sushis, les makis, les yakitoris et les sashimis, la gastronomie japonaise en recèle bien davantage. En effet, vous ne connaissez pas tous les trésors culinaires du Japon, alors en voici quelques uns : 

  • Rukkola karashiae

Ce plat frais et goûteux se compose de roquette, de moutarde, de sucre et de sauce soja, dashi et de mirin

  • Gyoza, raviolis japonais

Ce menu est préparé avec de la viande de porc et de boeuf haché, du chou chinois, de l’ail et un poireau, sans oublier le gingembre, l’huile de sésame et la ciboule. 

  • Tempura

Ce plat n’est ni plus ni moins qu’un beignet de légumes ou de crevettes. Vous apprécierez sa rapidité de préparation et son croustillant ! 

Qu’importent vos envies du moment, grâce à une épicerie en ligne, vous arriverez à les combler rapidement puisque vous trouverez les ingrédients et les ustensiles nécessaires pour cela.

Rédigé par
Plus d'articles de Randy Poitelon

Ouvrir une boulangerie : nos conseils pour réussir !

Après une solide formation, vous avez décidé de vous lancer dans l’ouverture...
Lire la suite