3 Raisons de choisir une boite de chocolat comme cadeau de Noël

Noël arrive bientôt. Et bientôt nous serons dans la course aux cadeaux. Dans les files d’attentes interminables des magasins. Dans les envies de meurtres à chaque sortie de boutique, agacés d’être bousculés sans modérations, ni excuse. Et oui, c’est ça Noël. Avant la récompense des repas interminables ou le régime s’envole sans crier gare. Noël, qui n’aime pas Noël ?. Les joies des enfants et de ceux qui sont restés de grands enfants. Mais, avec cette crise et ces gilets jaunes qui ne finissent pas de rappeler que le monde ne tourne plus très rond, il n’est pas évident de se projeter dans les joies des fêtes de fin d’année. Pourtant, nous en avons tous vraiment besoin. Donc, pourquoi ne pas se laisser tenter par un cadeau gourmand qui plaît toujours à tout le monde. 

Le chocolat a un je ne sais quoi de rassurant.

C’est l’effet chocolat. Cette capacité qu’il a en une bouchée de faire oublier les ennuis de la vie quotidienne. C’est peut-être, comme pourraient dire des scientifiques, qu’il a un effet direct sur le bien-être. A l’image d’un bon verre de vin par exemple. Donc finalement, offrir une boîte de chocolat pour les fêtes est la bonne idée à avoir pour permettre à ses proches de passer de bons moments. D’avoir à porter de main, un chocolat qui saura les rassurer, les apaiser et les réconforter. Parce qu’en définitive, n’est-ce pas là ce que nous souhaitons à nos proches. D’avoir une vie meilleure et de se sentir bien ?

Le chocolat, c’est Français.

Alors oui, on va s’entendre sur le “Français”. Forcement, la France ne cultive pas la graine de cacao. Cependant, la France possède de nombreux chocolatiers. Et comme dans beaucoup de choses, la France sait se distinguer dans l’art culinaire. Donc un chocolat artisanal, d’une grande qualité, certifié 100% pur beurre de cacao, sans OGM et sans huile de palme, c’est forcément une raison pour offrir des chocolats à Noël. Si en plus on peut les avoir sur internet, terminées les envies de meurtres. 

Rédigé par
Plus d'articles de Randy Poitelon

Qu’est-ce que la formation WSET ?

Plusieurs personnes sont désireuses de se former aux métiers du vin. Seulement,...
Lire la suite