Top 10 Meilleure Plaque De Cuisson Vitrocéramique 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Plaque De Cuisson Vitrocéramique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Plaque De Cuisson Vitrocéramique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Plaque De Cuisson Vitrocéramique !

Notre sélection de plaque de cuisson vitrocéramique

PromoNotre choix n° 1
Plaque de cuisson en Vitrocéramique 6000W Encastrable Table de cuisson Vitrocéramique 4 foyers en verre Table de cuisson Capteur Contrôles Tactiles Plaque vitrocéramique 4 feux cuisson
  • Plaque Vitrocéramique avec 4 brûleurs haute puissance: 1200W, 1800W, 1800, 1200W, panneau de commande tactile indépendant, chaleur plus rapide et plus économe en énergie
  • 9 niveaux de chaleur du mijotage à l'ébullition, pratique et facile
  • Plaque cuission en Vitrocéramique, nettoyage facile, plus durable, s'adapte aux plupart de casseroles
  • Serrure sûre, la table de cuisson éteint automatiquement lorsque la température du poêle dépasse le niveau de sécurité
  • Tension d'entrée AC: 220-240V, Puissance maximale: 6000W, 3-5 jours pour la livraison
Notre choix n° 2
Table de cuisson Vitrocéramique - BELDEKO TV3V-102
  • Voyants de chaleur résiduelleAccélérateur de chauffeUne zone double couronneSécurité coupe circuit 120 minutesMinuteur simultané sur chaque zoneVerrouillage enfant
Notre choix n° 3
Bosch Plaque de cuisson à vitrocéramique, Noir
  • 4 zones de chauffage à haute vitesse;
  • Contrôle du capteur touchselect;
  • Minuterie avec fonction d'arrêt pour chaque champ;
  • Indicateur en deux étapes de la chaleur résiduelle;
  • Protection contre le démarrage par des enfants;
PromoNotre choix n° 4
Notre choix n° 6
Arebos Table de Cuisson Vitrocéramique Plaque de Cuisson Autonome 2 Foyer 3000 W
  • 2 zones de cuisson
  • Protection contre la surchauffe
  • Alerte de chaleur restante
  • Verrouillage enfant
  • Minuterie avec 2 modes
Notre choix n° 7
Plaque de cuisson electrique en vitrocéramique avec 5 plaques Table de cuisson
  • Protection contre la surchauffe
  • Alerte de chaleur restante
  • Verrouillage enfant
  • Minuterie avec 2 modes
  • Arrêt automatique
Notre choix n° 8
Whirlpool AKM9010NE plaque - plaques (Intégré, Céramique, verre-céramique, Noir, Rotatif, En haut à droite)
  • Whirlpool AKM9010NE. Design de la caisse: Intégré
  • Type de plaque: Céramique
  • Type de surface extérieure (dessus): verre-céramique. Type de commande: Rotatif
  • Position de contrôle: En haut à droite. Actuel: 27 A
  • Puissance raccordée (électrique): 6200 W
Notre choix n° 9
Plaque de Cuisson Encastrable en Vitrocéramique,60cm Table de Cuisson en Céramique Brûleur électrique avec 4 Foyers de Cuisson,en verre,Noir,6000W (A)
  • Conception :Une table de cuisson design à la fine pointe de la technologie qui fournit quatre poêles est en céramique et finie avec un verre noir élégant. Le dispositif électronique apporte les dernières technologies à votre cuisine.
  • Commande tactile:Il vous suffit d’appuyer sur les touches du panneau de commande pour activer les fonctions.
  • Niveaux de puissance :Le réglage offre 9 niveaux de chaleur du mijotage à l'ébullition.
  • Protection de sécurité:L'appareil est doté d'une protection contre la surchauffe, que la table de cuisson éteint automatiquement lorsque la température du poêle dépasse le niveau de sécurité, et d'un indicateur d'avertissement de surface chaude qui affiche un H tant que la surface est encore chaude.
  • Entretien: La surface en verre trempé est très facile à entretenir. Vous n'avez besoin que d'un chiffon et de savon pour garder la surface propre.

Guide d’achat plaque de cuisson vitrocéramique

Si vous souhaitez refaire votre cuisine, sachez qu’il existe différents modèles que vous pouvez adopter en fonction du style que vous souhaitez instaurer dans votre maison. La plaque de cuisson figure parmi les incontournables d’une cuisine. Aujourd’hui, grâce à l’évolution de la technologie, vous disposez également d’une large gamme de choix : plaque vitrocéramique, plaque électrique, plaque à induction, etc. Découvrez dans ce comparatif tous les critères importants à retenir pour choisir la meilleure plaque de cuisson vitrocéramique.

Quels sont les différents types de plaque de cuisson ?

On peut catégoriser les plaques de cuisson en deux grandes familles : la table au gaz et la table électrique. La première est un modèle idéal pour les petits budgets car c’est le type de plaque la plus ancienne. Il est donc normal qu’elle soit également la plus populaire actuellement. De plus, la table au gaz offre un contrôle parfait de la cuisson. Ensuite, il y a la table électrique qui est un modèle un peu plus moderne et qui offre tout autant d’avantages.

À partir de ces 2 familles de plaques de cuisson, on peut encore les diviser en 3 catégories : les plaques électriques avec foyer en fonte, les plaques vitrocéramiques et les plaques à induction. Sinon, vous pouvez aussi trouver des plaques mixtes gaz induction sur le marché.

La plaque vitrocéramique est la version la plus moderne. En effet, c’est une version évoluée de la plaque électrique traditionnelle. Elle est un modèle à foyer radiant ou halogène. Elle est aujourd’hui très prisée à cause de sa praticité, sa résistance aux fortes températures et à son prix plutôt abordable.

Quels sont les critères pour choisir une plaque de cuisson vitrocéramique ?

Pour choisir la meilleure plaque de cuisson vitrocéramique, il est important de baser votre comparatif sur différents critères. Il faut notamment prendre en compte la puissance qui est exprimée en Watt, le nombre de foyers, les sécurités, les dimensions de l’appareil et les dimensions d’encastrement, les matériaux et les couleurs ainsi que les diverses fonctionnalités disponibles.

Il faut savoir que plusieurs types de foyer existent. Il y a les foyers rapides, semi-rapides, auxiliaires, triple couronne ou double couronne. Les deux derniers modèles permettent de s’avantager d’une optimisation de la puissance de la plaque de cuisson. En effet, les foyers à triple et double couronne répartissent plus uniformément la chaleur. En revanche, le foyer auxiliaire, ou également appelé foyer mijoteur, est plus conseillé pour les cuissons douces.

En ce qui concerne les dimensions, sachez que les valeurs standards sont d’environ 60 cm de large. Toutefois, pour éviter les tests négatifs et un investissement inutile, choisissez la dimension en fonction de la dimension d’encastrement dans votre cuisine. En effet, il existe des plaques plus larges sur le marché.

Vous pouvez aussi choisir la meilleure plaque de cuisson en fonction de son matériau de conception. Vous disposez de l’inox, le verre, l’émail, l’acier, etc. Autrement dit, vous disposez d’un large choix. Il suffit de voir ce qui vous plaît le plus.

Les autres avantages de la plaque de cuisson vitrocéramique

Il est aussi important de savoir que ce qui distingue la plaque de cuisson vitrocéramique est un ensemble d’avantages. Elle est, par exemple, conçue avec du vitre vitrocéramique, lequel est une matière adaptée à la cuisson. En effet, la vitrocéramique résiste parfaitement aux fortes températures pendant la cuisson. Ce matériau a aussi l’avantage de résister aux chocs. Aussi, même si vous êtes le plus grand cuisinier maladroit du monde, votre plaque de cuisson vitrocéramique ne risque pas de s’endommager de si tôt.

Sinon, la plaque de cuisson vitrocéramique offre également un confort de cuisson agréable. Vous serez assistés tout au long de votre utilisation grâce aux diverses fonctionnalités et à l’ergonomie du matériel. En effet, si après avoir utilisé votre plaque, elle est encore chaude, un témoin de sécurité rouge s’allume pour vous le rappeler. Ce qui veut dire que l’indicateur s’éteindra lorsque la plaque sera froide. Cela vous évitera des accidents malheureux.

Sachez également qu’il existe deux types de plaque de cuisson vitrocéramique : les foyers radiants et les foyers halogènes. Ces derniers sont considérés comme plus performants car ils chauffent par impulsions progressives de la chaleur. En revanche, les foyers radiants chauffent par conduction de façon progressive et constante. Toutefois, malgré ces quelques caractéristiques, la meilleure plaque de cuisson vitrocéramique dépendra de vos préférences personnelles.

Selon les tests réalisés sur les plaques de cuisson vitrocéramiques, il est préférable d’avoir une plaque qui propose plusieurs fonctionnalités. De cette manière, vous disposez de plus d’options pour cuire vos aliments. Toutefois, n’oubliez pas de prioriser votre confort. Il ne vous servira à rien d’avoir une plaque polyvalente et dotée de toutes les fonctionnalités du monde si vous ne savez pas vous en servir. Aussi, faites le bon choix pour pouvoir mitonner les plus bons plats pour vos convives.

Top des ventes

Dernière mise à jour editospace : 2019-12-16 02:32:47