Où installer un four à bois dans sa maison ?

Le four à bois avec sa buche sous forme d’arc de cercle, sa cheminée et sa cavité ronde permet de cuire de manière ancestrale ou traditionnelle, les brioches, les grillades, les poulets et autres recettes. Il est encore utilisé dans les boulangeries et nombreuses sont les personnes qui le préfèrent pour le barbecue. Alors, où installer un four à bois dans sa maison ? Tout dépend en fait de l’usage que vous souhaitez en faire.

Poser le four à bois à l’extérieur

De prime abord, il faut noter que le four traditionnel en raison de son poids est difficile à installer. Pour les amoureux des pizzas et des grillades hivernales sur la terrasse, installez votre four à bois à l’extérieur. Si les nuits deviennent un peu froides, cette cuisine d’été deviendra le point de rencontre de vos hôtes. Par ailleurs pour lutter contre le gel d’hiver, il faut bien protéger le foyer de l’humidité. Cette protection sécurise également les parois de votre four à bois. Alors, pour son achat, faites appel à l’expertise des professionnels formés ; car il y a des foyers extérieurs avec piétement complets.

Placer le four à bois à l’intérieur

Le choix d’une installation d’intérieur est prisé par les personnes qui réalisent quotidiennement la cuisine traditionnelle. Celles menant une activité de chambre d’hôtels privilégient aussi l’intérieur pour placer leurs foyers traditionnels. Tout individu peut utiliser un four à bois. Pour cuire les aliments, il faut juste faire du feu. Toutefois, cela n’est pas toujours simple. Concernant la cuisson de vos croissants par exemple, il faut se lever dès l’aube. Préparer le foyer afin qu’il obtienne une certaine température. Pour cuire les croissants que vous pouvez servir avec les bons desserts, attendez que la température soit plus basse tout en restant non loin du foyer. Le résultat sera toujours au-dessus de vos attentes.