Top 10 Meilleure Bouilloire électrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Bouilloire électrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Bouilloire électrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Bouilloire électrique !

Notre sélection de bouilloire électrique

Guide d’achat bouilloire électrique

Certaines personnes se posent encore la question s’il est vraiment nécessaire de privilégier une bouilloire électrique pour chauffer de l’eau. La réponse est très affirmative, car il s’agit d’un équipement de cuisine qui permet de faire bouillir de l’eau rapidement et qui, en même temps, ne consomme pas beaucoup d’énergie par rapport à une plaque électrique ou par rapport à une micro-onde. En effet, la résistance de cet appareil sert directement à chauffer l’eau et non de chauffer d’abord le contenant. Ainsi, le fait de chauffer une tasse d’eau sur une plaque électrique peut être équivalent au fait de chauffer un litre d’eau avec une théière électrique, en terme de consommation d’énergie. De plus, une bouilloire électrique s’éteint automatiquement quand l’eau atteint la bonne température. Non seulement une bouilloire électrique permet donc d’économiser de l’énergie, mais elle garantit également la sécurité de ses utilisateurs.

Comment choisir une bouilloire électrique ?

Puisque qu’une bouilloire électrique est destinée à faire chauffer de l’eau, elle peut nous aider dans les préparations de boissons chaudes comme les thés, les tisanes et les cafés, ou de tout autre nourriture qu’on cuisine. De ce fait, il y a lieu de bien choisir le meilleur modèle qui pourrait nous garantir sécurité et hygiène. De plus, vu qu’il s’agit d’un appareil qu’on doit utiliser quotidiennement, sa durabilité et sa praticité sont aussi très importants. Sans parler du fait qu’il soit toujours placé dans une pièce très fréquentée de la maison, donc il peut réellement jouer un rôle de décoration intérieure. Pour ces différentes raisons donc, la qualité et la performance d’une bouilloire électrique sont des choses à prouver. D’où parmi les principaux critères de sélection d’une bouilloire électrique, on peut citer :
– La capacité : la contenance du réservoir d’eau d’une bouilloire varie selon les modèles : 1l, 2l, voire même 5l.
– La puissance : c’est un critère très varié pour les bouilloires électriques, car on peut trouver des bouilloires de 650w, de 1500w de 2000w ou encore de 2400w.
– La rapidité de chauffage : ce critère est souvent en fonction de la puissance de l’appareil.
– Le design : une bouilloire design fait partie des derniers types d’appareils électroménagers qui sont apparus sur le marché, c’est pourquoi elle est dotée d’un style contemporain et moderne. Cependant, on peut aussi trouver une bouilloire retro.
– Les matériaux de fabrication : les utilisateurs ont le choix entre une bouilloire en acier inoxydable, une bouilloire en verre et une bouilloire plastique. Et la plupart des bouilloires sont à double paroi et dotées une finition émaillée.
– Le coloris : c’est le critère qui détermine le côté chic et élégant du produit. On peut trouver : une bouilloire rouge ou une bouilloire grise.
– La poignée : souvent ergonomique, c’est la garantie d’une bonne prise en main donc elle doit être assez large et doit être fait avec un matériau isolant et antidérapant.
– Les fonctionnalités : une bouilloire électrique est normalement dotée d’une résistance qui est implantée soit dans le socle de l’appareil, soit dans la cuve. C’est ce socle qui est relié à la prise électrique permettant à l’appareil de pivoter. Et une bouilloire dispose d’un bouton marche arrêt et d’un réglage de la température. Par ailleurs, certaines bouilloires électriques disposent d’une fonction « maintien au chaud ». Et pour aller encore plus loin, il existe des bouilloires connectées à internet via le réseau Wi-Fi et qui fonctionne à distance grâce à une application spéciale. Ce sont notamment des appareils programmables.
– Les caractéristiques : un bec verseur, une verseuse, un filtre anti calcaire ou anti tartre amovible, un indicateur de niveau d’eau gradué, un indicateur de remplissage maximum, un thermostat pour les modèles sans fil, un range cordon, un infuseur amovible, un couvercle articulé et des dosettes. Et ses meilleurs accessoires sont le carafe et les gobelets.
– La sécurité : mise à part la poignée antidérapante et isolante, une bouilloire électrique est équipée d’un système de coupure de l’alimentation électrique lorsque l’appareil surchauffe ou quand le récipient est vide. Notons que le couvercle d’une bouilloire électrique est aussi muni d’un système de verrouillage, et il s’agit d’un couvercle amovible.
– Le prix : on peut trouver sur le marché tous les modèles de bouilloires électriques qui conviennent à tous les budgets. Cependant, il est conseillé de toujours faire un rapport qualité/prix et de faire un petit comparatif et un test de quelques produits pour savoir celle qui pourrait nous convenir au mieux.
– Les meilleures marques de bouilloires électriques : une bouilloire russell hobbs, une bouilloire smeg, une bouilloire riviera bar, une bouilloire kenwood, une bouilloire proline, une bouilloire nespresso, une théière tefal, une bouilloire moulinex, des machines expresso,? Elles sont d’ailleurs conçues par des grands fabricants d’ustensiles de cuisine, surtout de petit électroménager comme : un mixeur plongeant, une plancha grill, une machine à pain, un hachoir, une friteuse, une machine à café, un cuiseur vapeur, un presse agrumes, une cafetière électrique, un extracteur de jus, une bouilloire sifflante, un batteur, un gaufrier, une machine à thé, une plaque de cuisson, un robot pâtissier, un faitout, un crêpière, une centrifugeuse, un stérilisateur, une machine pour croque monsieur, un autocuiseur avec une passoire, un sorbetière, un moulin à café, une trancheuse, une casserole, un yaourtière et tout autre robot de cuisine

Pourquoi et comment bien entretenir une bouilloire électrique ?

L’entretien d’une bouilloire électrique est un point très important que l’on ne doit pas négliger. Justement, il y a lieu de bien faire attention au calcaire, car lorsqu’il y a transmission de chaleur, surtout de manière fréquente, le calcaire ou le tartre s’accumule sur l’appareil et peut rendre ce dernier moins efficace ou peut même l’endommager. De surcroît, la résistance et la durée de vie d’un robot multifonction dépendent entièrement de son nettoyage. Il est donc conseillé de détartrer une bouilloire électrique au moins tous les trimestres surtout si on l’utilise tous les jours. Notons que certains consommateurs utilisent des détartrants chimiques, mais il y a lieu de préciser qu’il est bien possible, moins cher et tout aussi efficace d’employer des méthodes naturelles comme l’utilisation du vinaigre blanc par exemple. Pour ce faire, il faut mettre deux tasses de vinaigre dans la bouilloire et en ajouter de l’eau. Puis, il faut le faire bouillir. Ensuite, il faut rincer les parties qui ne sont pas atteintes par le vinaigre. Cependant, il ne faut surtout pas rester près de l’appareil quand il chauffe et il est également recommandé d’aérer la cuisine une fois que l’interrupteur s’est déclenché. Avant d’utiliser la théière automatique à nouveau, il faut mettre en ébullition rapide de l’eau à perte deux ou trois fois pour qu’elle ne conserve plus l’odeur du vinaigre.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:30:36