Le Thermomix, l’allié des cuisiniers en herbe

Cuisinier amateur ou véritable cordon-bleu, découvrez dans notre article des idées de recettes faciles à préparer avec un robot de cuisine Thermomix. Peu importe les préférences culinaires de vos convives, vous y trouverez de quoi régaler gourmands et gourmets.

Qu’est-ce qu’un Thermomix ?

Il s’agit d’un robot de cuisine conçu par Vorwek, une entreprise familiale allemande. Grâce à cet appareil multifonction, cuisiner et préparer des pâtes est à la portée de tout un chacun, avec un temps de cuisson et de préparation réduit. En effet, il permet de mixer, couper, hacher, mélanger et pétrir les aliments en un clin d’œil. Proposant plusieurs modes de cuisson, ce robot culinaire peut également être utilisé pour la cuisson à la vapeur ou à feux doux.

Allier passion et métier

Depuis quelques années, de nouvelles façons d’acheter tendent à s’imposer : le shopping à la maison. Dans cette optique, pourquoi ne pas faire de votre passion votre métier ? Vorwek, une société en commandite simple (SCS), vous propose d’exprimer vos talents en devenant conseillère culinaire. Votre mission consiste à organiser des ateliers culinaires chez vos potentiels clients. Vous pouvez ainsi montrer vos talents de cuisinière. En effectuant une démonstration concernant l’utilisation de ce robot multifonction et de ses nombreux accessoires, vous avez plus de chances de convaincre vos hôtes.

Ne nécessitant pas d’investissement de départ, la vente à domicile en réunion vous propose divers autres avantages. En effet, vous pouvez :

• Concilier plus facilement vie de famille et vie personnelle

• Gérer vos horaires

• Profiter d’une formation continue et d’un accompagnement personnalisé

• Développer votre réseau professionnel

Des plats faciles à préparer

Vous trouverez ci-après quelques idées des meilleures recettes au Thermomix. Pourquoi ne pas en faire profiter les autres tout en arrondissant vos fins de mois ? Des entrées aux plats principaux, en passant par les desserts, entre autres, votre créativité culinaire n’a de limite que votre imagination.

Entrées

Onctueux, épais et équilibré, le velouté de cèpes aux lentilles se prépare en 1h à peine. Il est parfait en entrée, particulièrement si vos invités sont végétariens ou vegans. Sinon, vous avez aussi le choix entre le velouté de potiron ou encore la salade césar à la langouste, des petits plats faciles et rapides à préparer grâce au Thermomix.

Plats principaux

Les amateurs de poissons ont l’embarras du choix entre la brandade de morue, la blanquette de saumon et la lotte à la provençale. Ceux qui sont à la recherche de nouvelles recettes gratinées peuvent opter pour un gratin de courgettes, de potiron ou de brocolis, parfait pour accompagner une viande (agneau, veau, bœuf…).

Desserts

Grâce au Thermomix, vous retomberez certainement en enfance. Entre tartelettes aux fruits rouges, compotes de pommes ou de framboises, mousse au chocolat, panna cotta à base de différents fruits ou encore cakes et gaufres liégeoises, vous avez de quoi ravir les papilles de toute la maisonnée.

Rédigé par
Plus d'articles de Randy Poitelon

Le loukoum, le choix d’un bon dessert oriental

Nous avons sûrement tous mangé des bonbons une fois dans notre vie,...
Lire la suite