La livraison à domicile, révolution dans le secteur de la charcuterie !

Avec l’été et ses fortes chaleurs qui reviennent, c’est le temps des apéritifs entre amis et des barbecues qui recommence. Autrement dit, il s’agit d’une époque de l’année où l’on consomme beaucoup de viandes, tant saucisses et pièces à griller que plateaux de charcuterie. Néanmoins, depuis quelques années, les exigences des consommateurs changent. En effet, ces derniers réclament toujours plus de qualité, quitte à y mettre le prix. Ainsi, les grands plateaux de saucisses bons marchés que l’on voit dans nos rayons ont de moins en moins bonne presse, et ont tendance à être remplacés par des produits plus qualitatifs.

Se faire livrer à domicile une charcuterie de qualité

De fait, la filière viande et charcuterie a tendance à se réorganiser devant ces nouveaux comportements de consommation. Il est par exemple possible depuis peu d’opter pour une livraison de charcuterie sur lalouvrie.com, le site web d’une exploitation située en Mayenne, qui a fait le pari de la vente en ligne. Avec différents plateaux proposés et des morceaux disponibles à l’unité, l’entreprise expédie ses commandes en livraison chronofresh rapide, dans un délai maximum de 48 heures qui garantit la fraîcheur des aliments. Une toute nouvelle façon de commander de la viande qui séduit de plus en plus.

Une tendance appelée à continuer dans la durée

La démarche d’acheter des articles de viande en ligne a de quoi surprendre. En effet, il ne s’agit pas d’un produit que l’on pense généralement à acquérir sur internet. À l’inverse de produits non-périssables, que l’on peut commander sans risque d’altération pendant le voyage, la charcuterie a en effet cette image de produit qu’il faut consommer très frais. Aujourd’hui, avec les innovations qui ont été réalisées dans la gestion de la chaîne du froid, ce type de livraison de produits frais est devenu possible. Ainsi, la vente en ligne de viandes devrait continuer à progresser dans les années à venir. 

Rédigé par
Plus d'articles de Randy Poitelon

Les astuces pour trouver le meilleur foie gras du marché

Dans quelques semaines, les fêtes de Noël vont battre leur plein dans...
Lire la suite