Des astuces pour faire la cuisine plus simplement

Quand on voit le nombre de particuliers qui se succèdent à la télévision pour devenir le meilleur cuisinier de l’année ou encore le meilleur pâtissier, quand ce n’est pas le meilleur hôte d’un soir, on finit par se demander ce que l’on est capable de faire soi-même. En général ce n’est pas que l’on ne sache pas faire à manger, la preuve : on dîne chaque soir à la maison sans avoir forcément commandé. Mais c’est juste qu’avec de tels virtuoses des plats salés ou sucrés, des entrées comme des desserts, on sent la pression qui monte et on se dit que ce ne doit pas être si compliqué, si autant de personnes s’y adonnent avec autant de talent. Que faire alors pour progresser en cuisine ?

Acheter un robot pour la cuisine

Il n’est pas question de se faire remplacer derrière les fourneaux par un robot humanoïde doté de capacités extraordinaires tels que l’on en voit dans les films de science-fiction et qui font dire que l’avenir de l’humanité sera plus simple. Non mais il s’agit plutôt de s’allouer les services d’un outil qui permet à qui le souhaite de concocter de plats pour ses proches. Aujourd’hui d’ailleurs arrive sur le marché un nouveau robot et il suffit de suivre ce lien pour en savoir plus. Avec un appareil aussi perfectionné, doté d’un écran tactile qui facilite sa manipulation, on peut au choix : découper des légumes, les mixer, préparer des sauces ou encore des légumes sautés, sans oublier bien sûr les fritures diverses. De même on peut faire de fabuleux desserts qui raviront les papilles de tous les convives !

Faire illusion tout en apprenant

L’avantage de ce type d’équipement, c’est que l’on peut enfin compter sur une aide extérieure pour se lancer. En général diverses recettes sont fournies avec le robot, donc il suffit des les suivre pas à pas dans un premier temps. Ensuite une fois qu’on les maîtrise et avant que tout le monde ne s’en lasse, on peut laisser libre cours à son imagination, et commencer à imaginer des recettes qui soient les siennes, et pas celles d’un cuisinier étoilé ayant publié ses meilleures dans un livre ou sur internet. C’est là que vient la satisfaction et qu’est possible la comparaison avec tous ces champions des concours télévisuels.

Rédigé par
Plus d'articles de Randy Poitelon

Les astuces pour trouver le meilleur foie gras du marché

Dans quelques semaines, les fêtes de Noël vont battre leur plein dans...
Lire la suite