Top 10 Meilleur Four Encastrable Pyrolyse Bosch 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Four Encastrable Pyrolyse Bosch ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Four Encastrable Pyrolyse Bosch pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Four Encastrable Pyrolyse Bosch !

Notre sélection de four encastrable pyrolyse bosch

Guide d’achat four encastrable pyrolyse bosch

Le four encastrable intègre de plus en plus le foyer de la population. Il est pratique et assez puissant pour réaliser toutes les recettes désirées. Il existe tellement de modèles de four encastrable que parfois, il est vraiment difficile de faire le bon choix. Selon le test et les avis des utilisateurs, le four encastrable pyrolyse Bosch est décrit comme le meilleur appareil à choisir. Toutefois, pour prendre la bonne décision, découvrez dans notre comparatif toutes les informations dont vous tenez tenir compte pour acheter le meilleur four encastrable pyrolyse.

Quels sont les différents types de fours encastrables ?

On peut compter 6 types de fours encastrables qui se distinguent en fonction de leurs modes de cuisson. Il y a donc la convention naturelle, la multifonction à air brassé, la multifonction à air pulsé, la multifonction à chaleur tournante, les fours à vapeur et les fours connectés.

Pour ceux qui ont une restriction budgétaire, la convention naturelle est le modèle le plus adapté. Ce type de four encastrable se distingue principalement par son mode de cuisson qui permet la circulation verticale de l’air chaud. Il est doté de résistances, lesquelles sont situées sur la voûte du four et sur la sole. Dès que vous atteignez la température que vous souhaitez, ces résistances s’éteignent automatiquement. C’est également le modèle le moins cher du marché. Il est aussi simple d’utilisation et d’entretien.

Le four multifonction Air Brassé utilise le même procédé que celui de la convention naturelle. La seule différence est qu’il est doté en plus d’un ventilateur, lequel permet de diffuser uniformément la chaleur dans l’ensemble du four. Il permet également d’éviter le mélange des odeurs de cuisson. Son autre avantage est l’existence d’un système de préchauffage rapide. En revanche, la cuisson dans un four multifonction Air Brassé est assez lente.

Le four multifonction à air pulsé est la combinaison des deux précédents modèles. Toutefois, il s’avantage d’une meilleure vitesse de cuisson. Et on peut aisément deviner qu’il est proposé à un tarif plus élevé que le four multifonction à air brassé et la convention naturelle.

Le four multifonction à chaleur tournante peut être un four à air brassé ou à air pulsé. Un ventilateur est installé sur la paroi arrière de l’appareil électrique et permet de donner la chaleur tournante dont il a besoin pour la cuisson des aliments. Comme pour les autres modèles, les résistances se trouvent à la voûte et sur la sole du four. L’avantage de ce modèle est qu’il peut cuire en profondeur les plats. Il ne mélange pas non plus les odeurs. Mais il est assez bruyant à cause du ventilateur.

Le four avec option vapeur dispose de 2 types de fonctionnements : le générateur de vapeur interne et le générateur externe. On peut également retrouver 4 types de four à vapeur : le four à vapeur basse pression, le four à vapeur haute pression, le four combiné vapeur et le four à micro-ondes avec option vapeur. Ces modèles sont avantageux dans la mesure où ils préservent l’environnement et la santé. Ils sont également puissants et nécessitent peu d’entretien. Toutefois, il est important de bien doser la quantité de vapeur.

Et enfin, il y a le four connecté. Ce modèle est le plus moderne de tous. Il peut notamment se connecter avec votre smartphone via un réseau Wifi. Ce qui vous facilite donc son utilisation, car vous pouvez simplement commander votre four depuis une application dans votre smartphone.

Comment fonctionne un four encastrable pyrolyse ?

Chaque fois que vous cuisinez dans votre four, vous vous retrouvez avec des éclaboussures de graisse, de jus de viande et toutes sortes de liquides et de saletés recouvrant les parois et même le verre de la porte de votre four. Une fois qu’ils ont pris à cause de la température de cuisson, ils peuvent être difficiles à nettoyer, d’où la nécessité d’utiliser des produits de nettoyage de four hautement caustique pour que votre four soit à nouveau comme neuf.

Les fours encastrables pyrolyses retirent les saletés d’une manière différente : ils la consument grâce à la chaleur intense. Pour être plus précis, un four pyrolyse chauffe jusqu’à environ 400 °C, voire même 500 °C, chauffant ainsi les morceaux d’aliments cuits et les tâches de sauce ou de jus de cuisson collés aux parois du four jusqu’à ce qu’ils se carbonisent et se transforment en cendres. C’est ce processus qu’on appelle pyrolyse. En d’autres termes, un four doté d’une fonction de nettoyage pyrolytique facilitera le nettoyage de son intérieur.

Généralement, si vous avez l’habitude de cuir de la viande (poulet, rôti de b?uf, rôti de porc?) dans votre four, il est conseillé d’envisager l’un des fours encastrables pyrolyses Bosch dans ce comparatif.

Quelle est la différence entre un four pyrolyse et un four catalyse ?

L’autre type de four autonettoyant est appelé four catalyse. Cette technologie permet au four d’être propre à la cuisson sans avoir à le nettoyer vous-même grâce à l’utilisation de revêtements catalytiques ou catalyseurs. Ces derniers contiennent des minéraux et des produits chimiques qui absorbent les éclaboussures de graisse.

Un bon four encastrable catalyse doit avoir un intérieur bien revêtu sur toutes les parois, sauf le verre transparent de la porte. Mais, il existe des modèles qui ne sont dotés que d’un seul catalyseur sur la paroi du fond ou juste sur les côtés.

Pour que l’autonettoyage se lance, vous devez chauffer régulièrement votre four catalyse à 250 °C pendant une heure pour brûler les éclaboussures sur les parois. Une fois le four refroidi, il ne vous reste qu’à essuyer les revêtements catalytiques avec un chiffon humide. Si vous avez tendance à utiliser votre four régulièrement à une température supérieure à 200 °C, les catalyseurs resteront probablement en bon état et ne seront pas saturés de saleté et de graisse.

Quant à la durée de vie de ces revêtements, elle est assez longue selon la marque. Mais, vous devez éventuellement les remplacer s’ils sont saturés de saleté et cela représente un coût supplémentaire comparé à un four pyrolyse qui n’implique aucun achat supplémentaire.

Un four encastrable pyrolyse fait-il tout le nettoyage lui-même ?

Bien que les fours encastrables pyrolyses soient souvent appelés des fours autonettoyants, ils ne font pas tout le travail de nettoyage à votre place. Cependant, ils s’occupent d’une grande partie de ce travail.

En fonction du modèle de votre choix, vous devez normalement retirer les grilles et les glissières latérales et essuyer l’intérieur de la porte avant d’exécuter le nettoyage par pyrolyse. C’est aussi une bonne idée de nettoyer tous les gros morceaux qui se sont collés à l’intérieur du four avant d’utiliser le nettoyage pyrolyse. Les faces intérieures et extérieures de la porte vitrée doivent être également bien nettoyées, car toutes les marques vont durcir à cause de la chaleur et être difficiles à enlever.

Une fois le cycle de nettoyage pyrolyse terminé, vous devez essuyer les cendres à l’aide d’une éponge humide.

Les fours encastrables pyrolyses Bosch sont-ils sûrs ?

Tous les modèles de fours encastrables pyrolyses Bosch sont sûrs. Toutefois, vous devez prendre quelques précautions lorsque vous enclenchez l’autonettoyage.

En effet, l’extérieur du four est plus chaud que d’habitude, même si la porte est dotée d’une isolation supplémentaire. Par conséquent, il est préférable de retirer les torchons accrochés à la poignée de la porte. Il faut également éloigner les enfants du four pendant qu’il exécute un cycle de nettoyage pyrolyse.

Les fours pyrolyses peuvent aussi générer de la fumée s’il y a beaucoup de résidus à brûler. Veillez à ce que l’endroit où vous l’installez dispose d’une bonne ventilation.

Pendant le nettoyage pyrolyse, la porte du four se verrouille automatiquement pour empêcher quiconque de l’ouvrir par inadvertance. Il reste verrouillé jusqu’à ce que la température revienne à un niveau sécuritaire.

Les critères d’entretien pour choisir un four encastrable pyrolyse Bosch

La pyrolyse est un type de revêtement des fours encastrables pour faciliter leur entretien. À ce sujet, on peut trouver différents modèles de four en fonction de ce revêtement. On peut notamment trouver des fours à émail lisse, les fours à pyrolyse, les fours à catalyse, les fours ecoclean et les fours à hydrolyse.

Les fours à pyrolyse, comme les modèles Bosch testés et validés par les utilisateurs, disposent d’un mode de nettoyage intégré. En d’autres termes, les salissures et les éclaboussures de graisses sont carbonisées grâce au système de chauffage à haute température du four. Vous n’aurez qu’à le lancer pendant une heure pour que le nettoyage soit efficace. Après quoi, il vous suffira de passer une éponge pour enlever les débris d’aliments qui restent.

Le meilleur four encastrable pyrolyse Bosch dépend de vos préférences. Il existe tellement de modèles qui pourront certainement vous satisfaire. Pour choisir le modèle adapté à vos besoins, fiez-vous à toutes les informations décrites dans ce comparatif.

Outre les types de nettoyage qui caractérisent actuellement les fours encastrables, choisissez également le vôtre en fonction des différentes options que l’appareil propose : fonction pain, avec pierre à pizza, sécurité porte froide, etc. Le meilleur four encastrable pyrolyse Bosch est généralement doté de ces diverses options, en plus d’un design sophistiqué.

Les principales caractéristiques à considérer avant d’acheter le meilleur four encastrable pyrolyse Bosch

Avant de prendre une décision, pensez aux recettes de cuisine que vous allez appliquer. Il est important de choisir un four encastrable pyrolyse Bosch qui correspond non seulement à vos exigences d’espace et de budget, mais également à vos besoins en tant que cuisinier ou cuisinière. Pour ce faire, voici les principaux critères à prendre en compte :

La taille

La plupart des fours encastrables pyrolyses Bosch de ce comparatif sont conçus pour être installés dans le mur de votre cuisine. Ils ont une largeur moyenne de 60 cm, mais il existe des modèles compacts de 45 cm. N’oubliez pas de mesurer l’espace disponible dans votre cuisine et assurez-vous qu’il correspond aux dimensions du produit avant de procéder à l’achat.

La capacité ou volume

La capacité des fours encastrables pyrolyses de ce comparatif est de 71 litres. Cela devrait offrir suffisamment de place si vous cuisinez pour une famille de taille moyenne. Cependant, si vous recevez beaucoup ou si vous avez une grande famille, vous devrez peut-être opter un four avec une capacité supérieure ou envisager deux fours : un modèle de 60 cm et un autre de 45 cm.

Le vitrage de la porte

La plupart des fours catalyses sont équipés d’un double vitrage. La porte est donc dotée de deux couches de verre. Les fours encastrables pyrolyses Bosch offrent un triple ou même quadruple vitrage. Cette configuration apporte deux avantages : la chaleur est bien contenue à l’intérieur du four pour une cuisson plus efficace et cela aide à garder l’extérieur de la porte du four au frais pendant que le four est en cours d’utilisation.

Un ventilateur de refroidissement

Tous les fours pyrolyses et les fours catalyses sont équipés d’un ventilateur de refroidissement tangentiel. Ce dernier fait circuler de l’air frais autour de l’extérieur du four pour que vous ne ressentiez pas la chaleur de la cuisson dans la cuisine.

D’autres fonctions utiles

  • Convection forcée ou chaleur brassée : cette fonction utilise un ventilateur pour faire circuler l’air chaud à l’intérieur du four afin que la cuisson soit plus rapide et plus uniforme.
  • Minuterie programmable : certains fours encastrables pyrolyses ont une minuterie électronique qui peut être automatiquement programmée pour allumer le four, le régler pour le temps de cuisson. Des modèles plus avancés sont livrés avec des recettes préprogrammées qui fournissent des instructions étape par étape pour cuisiner des plats populaires.
  • Décongélation : cette option offre un moyen sûr et efficace de décongeler vos aliments surgelés.
  • Grill assisté par ventilateur : cette fonction fait appel au grill supérieur et au ventilateur pour rôtir efficacement la viande ou faire dorer le dessus des pâtes gratinées et des pommes de terre cuites.
  • Sonde de cuisson : si vous aimez cuisiner une recette de rôti traditionnel, c’est une option qui vaut d’être vérifiée. Une sonde de cuisson est un capteur qui est raccordé au four et qui peut être inséré dans la viande pour déterminer si elle est cuite ou pas encore.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-30 02:32:58