Pour une soirée réussie, pensez aux cocktails !

Les Français aiment faire la fête, et cela est bien normal. D’autant qu’il n’y a pas d’âge pour prendre du bon temps et se détendre. D’ailleurs, une simple soirée détente avec son conjoint et sa famille peut justifier l’envie de boire un verre. Mais parfois, nous sommes lassés des produits proposés dans les grandes surfaces. Et l’envie de boire un véritable cocktail tiraille. Mais souvent trouver des recettes de cocktails n’est pas si simple. Entre le choix de l’alcool, la quantité des ingrédients et les shakers indispensables à la réalisation d’un cocktail de qualité en rebutent plus d’un. Pourtant, s’équiper pour faire des boissons impeccables ne demande pas tellement de budget, c’est avant tout une envie. Une envie de découvrir de nouvelles choses et de nouvelles associations pour des soirées encore plus agréables. 

Des cocktails qui donnent une illusion de vacances ou de voyage

Souvent les cocktails sont consommés en vacances ou pendant des voyages dans les pays étrangers. Les ustensiles, les pratiques et les recettes de cocktails varient en effet d’un pays à l’autre. Cela est dû à la capacité de trouver des produits plus que d’autres. Aussi dans les caraïbes, il ne sera pas rare de trouver des boissons à base de rhum ou de fruits exotiques. Mais les pays européens peuvent avoir des recettes différentes tout aussi intéressantes. A base de vin notamment. Tout le monde connaît la célèbre sangria qui nécessite du vin et des fruits. Pourtant, il existe de nombreuses recettes qui parfois incluent de la grenadine ou simplement du sirop de canne. Toutes les variantes sont possibles. Et parfois aussi dans des touches plus classiques. 

Une ambiance plus rustique

Mais la capacité de mélanger des fruits à des alcools pour avoir une boisson agréable à déguster existe depuis de nombreux siècles. Autrefois, le sureau et le miel servaient à sucrer les boissons pour plus de saveur. 

Rédigé par
Plus d'articles de Randy Poitelon

Les astuces pour trouver le meilleur foie gras du marché

Dans quelques semaines, les fêtes de Noël vont battre leur plein dans...
Lire la suite