Top 10 Meilleure Agrafeuse Cloueuse Electrique 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Agrafeuse Cloueuse Electrique ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Agrafeuse Cloueuse Electrique pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Agrafeuse Cloueuse Electrique !

Notre sélection de agrafeuse cloueuse electrique

Guide d’achat Agrafeuse Cloueuse Electrique

Pour vos travaux de bricolage, il n’y a rien de tel que des outils polyvalents, efficaces et simples à utiliser. L’agrafeuse cloueuse électrique figure parmi les indispensables à avoir afin de fixer toutes sortes de matériaux. Pour satisfaire à tous les besoins, les fabricants proposent aujourd’hui un large choix de modèles à la vente, mais encore faut-il que vous trouviez le vôtre. Pour vous aider à vous retrouver dans cet achat crucial, nous avons réalisé un comparatif afin de mettre en avant les différents critères à considérer. Les matériaux, la prise en main, ou encore la force de frappe sont autant de détails à analyser. Retrouvez dans ce guide d’achat tout ce que vous devriez savoir pour trouver la meilleure agrafeuse cloueuse électrique du marché.

Qu’est-ce qu’une agrafeuse cloueuse électrique ?

Une agrafeuse cloueuse électrique est un outil de bricolage utilisé pour fixer divers objets à l’aide d’agrafes et de clous. Elle est particulièrement prisée dans le domaine de la déco et de l’aménagement pour son côté pratique et sa polyvalence. L’outil de bricolage possède le même principe de fonctionnement que l’agrafeuse bureautique, toutefois, il fonctionne à l’électricité, et possède une taille plus conséquente.

L’agrafeuse cloueuse électrique permet d’accrocher toutes sortes d’objets sur des supports variés comme le bois, le plastique, la résine, la brique, etc. L’appareil dispose d’un système de propulsion à ressort qui se charge d’éjecter l’agrafe ou le clou à travers les parois de l’objet à fixer et de son support de manière efficace.

Quels sont les différents types d’agrafeuse cloueuse électrique ?

Il existe principalement deux sortes d’agrafeuse cloueuse électrique sur le marché, répertoriées selon leur mode d’alimentation.

L’agrafeuse cloueuse électrique filaire

L’agrafeuse cloueuse électrique filaire est un modèle qui n’est alimenté en électricité que lorsqu’il est branché sur une prise électrique via un câble. Son alimentation en courant alternatif la rend plus puissante au détriment de la praticité. En effet, l’appareil ne s’utilise que près d’une prise électrique et devient ainsi peu mobile, surtout pour un usage en extérieur. Vous pouvez toujours utiliser une rallonge de câble pour atteindre une prise électrique mais cela rend l’objet encombrant.

L’agrafeuse électrique sans fil

L’agrafeuse électrique sans fil est plus pratique pour éviter les fils qui trainent et pour permettre un usage plus mobile. Vous pourrez emporter votre outil de bricolage partout avec vous sans que vous ayez à vous préoccuper de la présence ou non d’une prise. Ce modèle fonctionne avec une batterie rechargeable avec une autonomie plus ou moins durable selon la référence choisie.

Comment utiliser une agrafeuse cloueuse électrique ?

Quel que soit le type d’agrafeuse cloueuse électrique utilisé, son fonctionnement reste le même. D’abord, vous devez choisir le type d’agrafes ou de clous adéquats selon les travaux à réaliser, puis vous devez les mettre en place avant de mettre votre outil de bricolage en marche.

Les différentes sortes de recharge

  • L’agrafe à fil plat est un modèle résistant qui est surtout adapté pour la fixation de matières non fibreuses à l’exemple des bâches en plastique. Ce type d’agrafe est fabriqué en acier galvanisé et possède l’avantage de ne pas déchirer les matériaux.
  • L’agrafe à fil fin est un modèle ultra discret. Conçue en acier galvanisé ou en inox, cette sorte est dédiée aux travaux manuels et au petit bricolage domestique pour des objets comme les étiquettes, les tissus, les films, le papier, etc.
  • L’agrafe à câble possède un dos arrondi. Il s’agit d’une excellente alternative à la colle mais il faut noter qu’elle est très visible. Elle est idéale pour la fixation de fils électrique à basse tension mais peut très bien s’utiliser sur du bois, du placo ou d’autres matériaux jugés tendres.
  • L’agrafe étroite permet une fixation résistante. Elle s’utilise spécialement sur des travaux de menuiseries en tous genres.
  • Les pointes ou les clous possèdent des tailles et des formes qui varient en fonction de son utilisation. Elles sont dédiées aux travaux de menuiserie et de moulures.

L’installation des agrafes et des clous

Pour mettre les agrafes ou les clous en place, vous devez d’abord retirer batterie de votre agrafeuse cloueuse électrique. Retournez ensuite l’appareil et tenez le levier de verrouillage enfoncé tout en retirant le couvercle. Glissez la bande d’agrafes dans son emplacement dédié ; s’il s’agit de pointes, inclinez d’abord l’appareil sur le côté pour y enfoncer la bande de clous. Vous n n’avez plus qu’à refermer le couvercle tout en verrouillant le levier. Terminez par la remise en place de la batterie.

La mise en marche de l’agrafeuse cloueuse électrique

Une fois votre agrafeuse cloueuse électrique alimentée, positionnez-la de sorte que la sortie des recharges soit bien en face de l’objet à fixer. Posez ensuite l’appareil sur le support et appuyez sur le bouton de mise en marche. Pensez toutefois à prévoir la force de frappe de votre agrafeuse cloueuse électrique.

L’entretien d’une agrafeuse cloueuse électrique

Entretenir une agrafeuse cloueuse électrique n’est pas difficile. Il suffit de retirer la batterie, puis de prendre un tissu doux légèrement humidifié. Frottez ensuite les zones à nettoyer et le tour est joué. Les produits décapants sont proscrits, l’eau suffit à nettoyer ce type d’appareil.

Quels sont les bonnes raisons d’utiliser une agrafeuse cloueuse électrique ?

Une agrafeuse cloueuse électrique offre de nombreux atouts liés à son utilisation qu’il convient de connaître.

La rapidité

Fixer des objets à l’aide d’outils manuels n’est pas facile et prend énormément de temps. Grâce à l’agrafeuse cloueuse électrique, effectuer des travaux de fixation à la chaîne devient un véritable jeu d’enfant. Non seulement agrafer ou clouer devient facile mais en plus, le processus se fait rapidement. Si vous avez donc à réaliser plusieurs séries de fixations dans un court laps de temps, ce produit est fortement conseillé.

La polyvalence

L’agrafeuse cloueuse électrique peut être utilisée pour la réalisation de travaux de fixation ou de bricolage dans de nombreux domaines. Vous pourrez ainsi accrocher n’importe quel objet sur n’importe quelle sorte de support, que ce soit en menuiserie, en papeterie, en caisserie, ou en tapisserie, etc. Vous pourrez également utiliser le dispositif pour rafistoler des objets ou pour agrafer une pile de papiers, des étoffes de tissu, etc.

L’efficacité

Outre la rapidité et la polyvalence de l’agrafeuse cloueuse électrique, vous pourrez également profiter de son efficacité dans tous vos travaux de bricolage, que vous soyez professionnels ou non. Quel que soit l’ampleur des travaux, vous aurez la satisfaction d’obtenir un rendu parfait en peu de temps et sans que vous ayez à fournir beaucoup d’efforts.

La facilité

Une agrafeuse cloueuse électrique est facile à prendre en main. Malgré le fait qu’elle soit plus sophistiquée qu’un modèle manuel, son utilisation est à la portée de tous, que ce soit pour un usage professionnel ou un usage domestique. Le fait que l’appareil fonctionne à l’électricité rend chaque geste plus facile car vous ne fournissez alors que peu d’efforts. Bricoler devient un véritable moment de plaisir.

Quels sont les critères d’achat d’une agrafeuse cloueuse électrique ?

Si vous souhaitez acheter une agrafeuse cloueuse électrique qui soit réellement adaptée à vos besoins, vous devez absolument vous pencher sur les critères qui suivent :

Les matériaux de construction

Des matériaux de construction de votre agrafeuse cloueuse électrique dépendent sa longévité. Il est conseillé d’opter pour des modèles composés essentiellement de métaux ou de matériaux légers mais robustes comme le magnésium. Les modèles en plastique n’assurent pas toujours une bonne longévité même s’il existe tout de même de rares références de bonne qualité.

La prise en main

La facilité de l’appareil à être pris en main est un critère de choix essentiel. En effet, pour rendre votre agrafeuse cloueuse électrique agréable à utiliser au quotidien, vous devez vous assurer qu’elle n’est pas trop lourde ou trop encombrante pour vous. Bref, les dimensions ainsi que l’ergonomie de l’outil doivent être en parfaite harmonie pour un usage confortable, surtout au niveau de la poignée. Faites un test de l’appareil pour en vérifier sa maniabilité avant de procéder à tout achat d’une agrafeuse cloueuse électrique.

La puissance de frappe

La puissance de frappe est le garant de la performance de votre agrafeuse cloueuse électrique. Plus l’appareil possède une force de frappe, plus il sera rapide à fixer les objets. Toutefois, cette puissance est à doser en fonction des matériaux avec lesquels vous travaillerez. Pour optimiser vos travaux de bricolage avec une agrafeuse cloueuse, non seulement il est donc conseillé de choisir un modèle avec une puissance élevée de frappe mais en plus, vous devez vérifier qu’elle est dotée d’un mode de réglage de celle-ci. Ainsi, vous pourrez adapter la force de frappe en fonction de chaque type de matériaux et de supports, mais aussi chaque type d’agrafes et de clous.

Le déclenchement de l’agrafage

Le déclenchement de l’agrafage peut se faire selon deux modes différents : l’agrafage par le nez de l’agrafeuse cloueuse électrique ou l’agrafage par la gâchette de l’agrafeuse cloueuse électrique. L’agrafage par le nez permet un positionnement précis de l’agrafe ou du clou, ainsi qu’un déclenchement plus maitrisé de la frappe. Quant à l’agrafage par la gâchette, il permet une prise en main plus facile de l’appareil. Dans l’idéal, optez pour une référence qui combine les deux options de déclenchement de l’agrafage.

L’autonomie

L’autonomie est un critère d’achat qui est à considérer si votre choix se porte sur un modèle d’agrafeuse cloueuse sans fil, c’est à dire qui fonctionne avec une batterie. Pour s’assurer de faire le meilleur choix, pensez à vérifier que la batterie est puissante. Généralement, plus la puissance est élevée, plus l’autonomie est grande. Il faudra aussi s’informer sur le temps de recharge de la batterie qui ne doit pas être trop long. En effet, pour pouvoir vous en servir rapidement, l’appareil ne doit prendre que très peu de temps à recharger.

La capacité de chargement

Voici un autre élément à considérer avant de faire votre achat d’agrafeuse cloueuse électrique : la capacité de chargement. Il s’agit du nombre de recharges, c’est-à-dire d’agrafes ou de clous que l’outil de bricolage est capable de recevoir dans son magasin. Si vous avez souvent à effectuer des travaux de fixation à la chaîne et en grande quantité, la capacité de rechargement doit être la plus élevée possible. Aussi, pensez à tester si le remplissage des recharges est facile à faire. Pour de petits travaux de bricolage, un modèle avec une capacité d’accueil de clous et d’agrafes modéré suffira amplement.

Les options

Certaines options sont importantes sur une agrafeuse cloueuse électrique. Vous pourrez par exemple exiger la présence d’un indicateur sur l’état des clous et des agrafes dans l’espace prévu pour accueillir ces consommables. Cela vous évitera d’être pris au dépourvu lorsque vous utilisez votre outil.

Pensez également à la présence d’un témoin de charge LED si votre choix se porte sur un modèle à batterie. Ainsi, vous serez tenu au courant de l’état de la batterie pour une utilisation sans encombre de l’appareil.

En outre, vous trouverez aussi des modèles d’agrafeuse cloueuse électrique dotés de la fonctionnalité duo. Ce type d’appareil vous permet de poser deux clous ou agrafes en même temps pour une fixation plus solide de vos objets.

Quelles sont les précautions à prendre pour un usage en toute sécurité d’une agrafeuse cloueuse électrique ?

L’agrafeuse cloueuse électrique est un outil de bricolage qui peut présenter des dangers à l’usage si les précautions d’usage ne sont pas respectées. En effet, manier des agrafes et des clous peut causer des blessures si vous ne faites pas attention. Pour éviter les accidents, pensez à vous équiper en accessoires de protection lorsque vous faites votre achat d’agrafeuse cloueuse électrique.

Pour ce faire, les gants de protection sont indispensables. Optez pour des modèles épais pour éviter que les agrafes ou les clous ne pénètrent sous la peau. Pour les yeux, portez des lunettes de protection dédiées car les rebonds d’agrafes ou de clous ne sont pas à exclure lors de votre utilisation d’une agrafeuse cloueuse électrique.

Enfin, avant de prendre votre outil de bricolage en main, il est obligatoire de prendre d’abord connaissance de son mode d’utilisation et des précautions de sécurité à prendre via la notice d’utilisation. Pensez à lire le guide dans les moindres détails pour optimiser votre usage de l’appareil, car toutes les agrafeuses cloueuses électriques ne sont pas les mêmes.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-08-06 02:35:18