Entreprises, pourquoi se laisser séduire par la cantine digitale ?

À l’ère de la digitalisation et du développement exponentiel des services numériques, la cantine traditionnelle en entreprise a su se révolutionner. Au lieu du restaurant classique, elle laisse désormais place à la cantine digitale. Flexible, rapide, économique et écologique, cette dernière est l’atout indéniable pour améliorer le mieux manger au sein de l’entreprise.

Qu’est-ce qu’une cantine digitale ?

Une cantine digitale est tout simplement un frigo connecté qui permet de réaménager l’espace de restauration des entreprises. Ce distributeur réfrigéré prend moins de place, s’installe dans un coin du local de restauration et permet d’accéder à une grande variété de plats de qualité. Chaque matin, la cantine digitale est réapprovisionnée afin de proposer des repas frais aux salariés. Et comme on peut le voir sur ce site, cette solution 2.0 permet de découvrir une large variété de recettes originales et savoureuses.

À qui s’adresse la cantine digitale ?

La cantine digitale s’adresse à toutes les entreprises, peu importe leur taille et le secteur d’activité. On peut aussi bien l’installer dans un espace de coworking que dans les bureaux d’une multinationale. Les PME, les start-ups ou encore les administrations publiques peuvent opter pour la cantine connectée afin de booster l’efficacité de leur service de restauration. 

Pourquoi installer une cantine 2.0 au sein de son entreprise ?

La mise en place d’une cantine d’entreprise classique implique de consentir des dépenses importantes en équipements et en frais de personnel. Les dépenses liées à la consommation d’eau, à l’électricité et parfois au gaz viennent par ailleurs alourdir la facture. Par contre, avec la cantine digitale, les entreprises peuvent réaliser des économies considérables. 

L’entreprise choisit le nombre de plats dont elle a besoin, les jours du réapprovisionnement et surtout les menus proposés, ce qui permet de mieux s’aligner sur son budget. Et en ce qui concerne les contenants et autres emballages, sachez que de nombreux prestataires optent uniquement pour des solutions écologiques, biodégradables et/ou recyclables. Par ailleurs, le frigo connecté est à privilégier pour lutter contre le gaspillage alimentaire.