5 conseils pour promouvoir votre pâtisserie ou confiserie

Il ne suffit pas d’avoir une recette de biscuits primée en votre possession, ni des rangées de gâteaux et de tartes joliment décorées. Pour tirer profit de votre pâtisserie ou de votre confiserie, vous avez besoin de prospecter de nouveaux clients et de fidéliser. Afin de promouvoir votre entreprise et trouver des clients potentiels, vous devez mettre en place une stratégie marketing visant à adapter votre gamme de produits leurs attentes. Donc, comment attirer ? Comment trouver des clients ? Et comment réussir ? Pour y parvenir, il existe des outils marketing simples mais pratiques qui vous aideront à dresser un plan de prospection parfaitement qualitatif.

Attirer les clients par l’odeur des arômes

La barrière d’entrée la plus facile à surmonter est peut-être l’arôme. Utilisez les délicieux arômes de vos produits fraîchement cuits comme des moyens de communication pour attirer l’attention des clients qui passent devant votre établissement. En gardant les portes ouvertes lorsque le temps le permet, la prise de contact sera beaucoup plus simple et vous bénéficierez d’une publicité gratuite pour les consommateurs qui ont peut-être faim et se trouvent à proximité de votre entreprise. C’est encore plus efficace que faire du porte à porte !

Tentez vos clients avec de nouvelles offres

Une pâtisserie ou une confiserie peut être ennuyeuse et monotone, ou amusante et originale. Si vous allez prospecter de nouveaux clients avec de nouveaux produits, de nouvelles recettes pour les gâteaux et les pâtisseries, ce sera plus efficace pour les inciter à revenir dans votre magasin. Mais si vous n’avez pas encore de nouveautés en perspective, pour mieux vendre, pensez donc à leur proposer une gamme de produits originaux, comme des produits sans gluten. Ceux qui suivent un régime sans gluten en profiteront sûrement pour essayer ces nouveaux aliments.

Attirez l’attention des clients depuis l’entrée

En parcourant les magasins ou les restaurants du quartier, vous avez remarqué que la plupart d’entre eux placent un tableau à l’entrée. Un tableau qui contient généralement un message simple et attrayant, avec le nom de l’entreprise et un type de promotion à l’honneur. C’est un autre moyen abordable, mais efficace d’attirer le trafic local par les portes de votre établissement. Essayez de rendre le message aussi percutant et amusant que possible. Par exemple, vous pouvez poser une question et tout client qui y répond aura un rabais. C’est une façon amusante de jouer avec les passants, en attirant leur attention et en leur offrant une récompense.

Les échantillons offerts gratuitement

Les gens aiment les choses gratuites, cela ne fait aucun doute ! Et vos sucreries n’échappent pas à la règle. C’est une démarche commerciale efficace pour donner envie et inciter les prospects à revenir. Donnez-leur ce qu’ils veulent en plaçant des échantillons gratuits à côté de votre terminal point de vente. Lorsqu’ils ont quelque chose à essayer avant d’acheter, ces choses suscitent leur appétit et ces derniers seront beaucoup plus disposés à acheter un produit supplémentaire pour se satisfaire. Sans doute un excellent levier pour rendre le taux de conversion plus favorable !

Optimisez les services de votre magasin de friandises

Gérez votre caisse et vos stocks de produits de façon efficace grâce à une caisse de commerce en ligne. Ce système de point de vente vous sera bénéfique, non seulement pour la digitalisation de votre caisse, et même dans la fidélisation de vos clients, car en plus des fonctions de caisse basique, il peut vous proposer d’autres fonctions comme le CRM.

L’utilisation ainsi que les avantages qu’offre une caisse tactile rendront vos services plus professionnels et fluides, que cela ajoutera un bon point quant à l’image de votre point de vente. 

Rédigé par
Plus d'articles de Randy Poitelon

Cuisiner bio : les 4 bonnes raisons de s’y mettre

Vouloir cuisiner bio sous-entend souvent un changement d’alimentation radicale. Fini les grandes...
Lire la suite