Top 10 Meilleur Repulsif Chat Ultrason 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Repulsif Chat Ultrason ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Repulsif Chat Ultrason pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Repulsif Chat Ultrason !

Notre sélection de repulsif chat ultrason

Guide d’achat Repulsif Chat Ultrason

Vous en avez assez de ce chat qui rôde dans votre clôture dès que vous avez le dos tourné ? Plutôt que d’utiliser la manière forte, un répulsif pour chat à ultrason peut être la solution la plus adaptée au problème. Finis les visites impromptues de ces félins qui ont la réputation de tout saccager, en particulier quand ils n’ont pas été dressés de la bonne manière. De la qualité à l’étanchéité du dispositif, en passant par son mode de fonctionnement et autres options, on vous présente les points essentiels pour choisir le vôtre. Sans plus tarder, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les répulsifs pour chat à ultrasons et réalisez un comparatif satisfaisant avant de passer à l’achat.

Petit tour d’horizon sur les répulsifs pour chat

Si les mots ?répulsifs pour chat? vous paraissent encore nouveaux, nous vous proposons de faire un petit tour d’horizon pour en découvrir l’efficacité. Cette méthode, dont les résultats ont pourtant fait leurs preuves, est devenue la plus grande alliée des personnes qui veulent chasser les chats errants, et voici pourquoi !

Principes et utilités des répulsifs pour chat

Avant d’acheter un répulsif pour chat, découvrez en quoi cet appareil ou cette substance est réellement un achat judicieux pour protéger votre espace intérieur ainsi que vos extérieurs.

À quoi ça sert ?

Amusants, drôles, câlins, affectueux et sociables? Difficile de ne pas succomber à la tendresse des chats et de résister à leur compagnie. Mais il faut admettre pour autant que leur tempérament et leur esprit joueur en viennent parfois à nous irriter, en particulier lorsqu’ils s’attaquent aux mobiliers de maison. Mine de rien, ces animaux domestiques peuvent devenir rapidement éreintants, si bien qu’on aimerait leur fixer des règles et les éduquer beaucoup mieux. Mais ce n’est pas tout ! Que ce soit votre chat qui plante ses griffes sur votre nouvelle housse de canapé et vos rideaux est une chose? Mais que ce soit le chat des voisins ou encore des chats errants qui grimpent par-dessus votre clôture pour détruire votre potager et voler de la nourriture en est une autre. Au lieu d’y aller de main-forte pour remédier définitivement au problème, pensez à adopter des approches plus efficaces qui ne représentent pas de danger pour ce petit animal. Pour ce faire, il n’y a rien de tel que le répulsif pour chat ! Vous l’aurez compris, les répulsifs ont pour but de les faire fuir de la zone que vous cherchez à protéger. Que ce soit chez vous ou à l’extérieur, soyez sûr qu’ils n’y remettront plus jamais les pattes.

Quand les utiliser ?

L’utilisation d’un répulsif pour chat est étroitement liée à de nombreuses raisons. Dans la plupart des cas, son usage se fait lors d’un dressage. En effet, si votre chat a besoin qu’on lui fixe des limites, un répulsif vous sera d’une grande utilité. Ce peut être pour lui interdire l’accès à certaines pièces de la maison telles que la cuisine ou encore votre chambre à coucher. Vous pouvez également vous en servir dans le contexte du dressage pour l’empêcher de toucher à vos plantes et cultures extérieures. Sans le vouloir, le félin pourrait abîmer tout ce qui l’entoure, tout simplement par curiosité ou pour s’amuser.

Vous pourrez également vous servir d’un répulsif pour chat afin de mettre fin aux griffades de votre minou. Comme il n’est pas question que votre animal de compagnie envahisse et déchire votre nouvelle parure de lit ou d’autres linges de la maison, autant prendre le taureau par les cornes.

Enfin, dans la plupart des cas d’ailleurs, vous pourrez être amené à employer un répulsif pour chat dans le but de vous en débarrasser. Bien qu’ils soient propres de nature, les félins ont tendance à uriner n’importe où et à laisser une odeur de pipi envahir votre environnement. Mais pire encore, ces va-et-vient pourraient irriter votre chien et aboutir à une course interminable qui causerait encore plus de dégâts. Comme il n’est pas facile de supporter les allées et venues des chats errants dans votre jardin, rien ne vaut un répulsif pour l’éloigner une bonne fois pour toutes.

Sont-ils dangereux ?

Quelle que soit leur nature, sachez que les répulsifs pour chat sont sans danger. Pour ces animaux en question, comme pour les humains, il n’existe aucun risque sur la santé. Vous pouvez donc vous en servir sans crainte, à la fois sur votre linge comme sur vos plantations ou dans n’importe quel autre recoin de la maison.

Les différents types de répulsifs pour chat

Vous serez impressionné par le nombre de répulsifs pour chat proposés sur le marché. En effet, les marques se démènent pour proposer des articles adaptés aux besoins de chacun, et la concurrence est rude. Pour mieux appréhender celui qui correspond au mieux à vos attentes, découvrez les différents types de répulsifs pour chat.

Les répulsifs naturels

Comme l’odorat des chats est particulièrement développé, c’est là que se jouent vos chances pour réussir à protéger votre environnement. Il s’agit entre autres d’utiliser des produits totalement inoffensifs pour dégoûter et faire fuir les félins. Pour ce faire, les fabricants ont élaboré des substances naturelles qui se présentent généralement sous forme de spray ou de diffuseur. Il suffit de vaporiser le liquide dans les zones interdites pour réussir votre coup : fauteuils, moquette, rideaux, literie, plantes, etc. Néanmoins, faites quand même attention à certains produits qui contiennent des composants chimiques. En effet, ces derniers sont susceptibles de ralentir la pousse des végétaux. D’autre par, de nombreuses personnes optent pour les recettes de grand-mère qui sont sans risque et marchent efficacement. Il s’agit entre autres du vinaigre blanc, du poivre, de la moutarde, des agrumes et du Marc de café. Pareillement, les herbes aromatiques ainsi que les huiles essentielles à base de citronnelle, de lavande ou d’eucalyptus sont idéales.

Les répulsifs mécaniques

Si vous êtes à la recherche des bons moyens pour dénicher le meilleur répulsif chat à ultrasons, c’est que cette partie vous intéresse spécialement. En effet, ce gadget fait partie des répulsifs mécaniques ou électroniques. Placé dans le jardin ou dans votre maison, il fonctionne à l’aide d’un détecteur de mouvement et d’infrarouge qui déclenche ensuite un ultrason. L’ouïe des chats étant particulièrement fine, ils s’éloigneront immédiatement pour éviter le bruit insupportable émis par le dispositif. D’un autre côté, il existe aussi le détecteur couplé au collier de votre matou, et qui lance un jet ou émet des ondes ultrasonores dès que l’animal est détecté.

Zoom sur les répulsifs pour chat à ultrasons

Ca y est, vous êtes fixé sur votre choix et êtes à la recherche du meilleur répulsif pour chat ultrason. Les tests et avis des utilisateurs montrent que c’est un excellent moyen pour en venir à bout. Mais avant de passer à l’acquisition de votre gadget, une mise au point est de mise.

Quels sont les modèles existants ?

Il existe différents types de répulsifs pour chat à ultrasons, que vous pourrez bien sûr choisir en fonction de vos besoins réels. Alors que certains fonctionnent par le biais d’un détecteur de mouvement infrarouge ou d’un capteur infrarouge, d’autres sont équipés d’un flash lumineux ou d’un système d’arrosage. Ce dernier consiste à effrayer l’animal pour qui recule et fasse demi-tour en plus des ondes sonores. De leurs côtés, certains appareils à ultrasons s’accompagnent d’un sifflet ultrason, mais ces modèles sont plus adaptés lors d’un dressage. La portée des ondes électromagnétiques émises est plus ou moins large, sachant qu’elle peut aller jusqu’à 7m de distance dans la majorité des cas. Par ailleurs, leur spectre s’étend sur un axe de 80 à 110°.

Quels sont les modes de fonctionnement ?

En plus des diverses fonctionnalités dont l’appareil est équipé, il est à noter que les répulsifs pour chat à ultrasons ne fonctionnent pas tous de la même manière. Effectivement, il peut être alimenté soit par le biais de l’électricité, une fois branché à une prise électrique, soit grâce à une batterie ou des piles rechargeables. Dans le cas d’un répulsif extérieur, vous pouvez également opter pour un répulsif qui marche au moyen de l’énergie solaire. Quoi qu’il en soit, ce dernier n’est pas pratique pour autant, étant donné les aléas climatiques qui empêcheraient de le recharger.

Avantages de ce modèle

Si les répulsifs pour chat à ultrason sont autant plébiscités, tant par les utilisateurs aguerris que par les professionnels et fabricants, c’est spécialement pour la panoplie d’avantages qu’ils présentent. Sachez en premier lieu que leur fonctionnement s’avère tout bonnement efficace, et qu’en l’utilisant, vous ne risquez pas de voir rôder chez vous à nouveau, un chat du quartier. À cet avantage s’ajoutent d’autres points forts comme :

  • son côté inoffensif chez les hommes : il n’y a pas de raison de vous inquiéter pour vos enfants et les bébés, et encore moins par l’homme. Le bruit des infrasons est inaudible et ne se perçoit que par les animaux dotés d’une ouïe extrêmement délicate
  • son efficacité sur d’autres animaux : plutôt que d’utiliser du poison pour chasser les rats, les rongeurs, les chiens, les renards ainsi que les insectes volants, il est préférable d’installer un répulsif chat. Comme ils sont pourvus de la même ouïe que le félin, ces animaux nuisibles ne viendront plus sur votre terrain
  • sa résistance aux intempéries : conçu spécialement pour l’extérieur, l’appareil va systématiquement de pair avec le temps qu’il fait
  • sa facilité d’installation : pas la peine de faire appel à un professionnel pour la pose, il suffit de déterminer le bon endroit (sur le sol du jardin ou sur votre clôture) et le tour est joué. En revanche, dans votre maison, évitez de les placer à proximité des meubles qui risquent d’absorber chaque ultrason et de réduire son efficacité

Les principaux critères pour choisir votre répulsif pour chat à ultrasons

Vous êtes sur le point d’acquérir votre nouveau répulsif utrasonique pour chat ? Autant établir votre choix sur des paramètres bien définis à l’avance pour ne pas vous perdre. Une fois que vous aurez cerné vos besoins, faites le point sur les autres critères ci-dessous.

Le mode d’alimentation

Batterie, piles, électricité ou énergies solaires, sachez que votre répulsif doit être contrôlé de manière régulière pour vérifier son niveau de charge. Si vous remarquez qu’il ne fonctionne pas et ne remplit pas sa mission principale, c’est qu’il doit être rechargé très rapidement. La solution de facilité serait alors la recharge par énergie solaire, comme vous n’aurez pas besoin de le déplacer. Cependant, toutes les saisons et conditions météorologiques ne sont pas toujours favorables à cette alternative. Optez donc pour un modèle qui puisse être rechargé rapidement sans vous encombrer pour autant. En utilisant des piles par exemple, vous n’aurez pas besoin de le monter et de le démonter pour le relier à une prise électrique.

La qualité

La qualité de l’appareil englobe tous les détails qui ont un attrait à sa conception. Outre la solidité du boîtier de l’appareil, vérifiez également les finitions, ainsi que les fonctionnalités qui parent le répulsif. Enfin, la facilité de montage et d’installation déterminera la qualité du produit, car vous pourrez alors vérifier sa stabilité.

L’étanchéité

Bien qu’ils soient conçus pour résister au mauvais temps, certains problèmes ne sont tout de même pas adaptés aux fortes pluies. Par manque d’imperméabilité, l’eau peut facilement se découler vers le mécanisme électrique et entraîner un court-circuit. Dans ce cas, un modèle par charge solaire est sûr d’être plus sécurisant.

La puissance et l’onde de saturation

Installé trop loin des zones à protéger, il se peut que votre répulsif pour chat ne fonctionne pas de la bonne manière. Il ne faut pas oublier que leur portée se limite à un axe de 7m et de 80 à 110°, raison pour laquelle il faudra les placer à proximité des espaces interdits autant que possible. De la même manière, plus une pièce est étouffée par la présence de gros meuble (ou de moquette), moins vous réussirez à remettre le chat à sa place. Le secret est donc de placer les répulsifs ultrasons dans des espaces vastes et dégagés. Par ailleurs, il est recommandé de choisir les appareils à haute fréquence. Bien entendu, il faudra choisir une fréquence réglable afin de faire fonctionner votre dispositif en respectant les conditions d’utilisation.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-04-09 02:35:19