Top 6 des meilleures spécialités indiennes !

À table ! La cuisine indienne est l’une des meilleures du monde et constitue même l’une des principales raisons de s’envoler aux pays des Maharadjas ! Vous êtes amateurs de la gastronomie indienne ? Leloukoum vous fait découvrir 10 des meilleures spécialités indiennes pour vous régaler en famille ou entre amis. Bon appétit !

1) L’Aloo Gobi

Composé de pommes de terre, de chou-fleur et généralement agrémenté de Masala, de curry, de cumin, de piment rouge et de gingembre, l’Aloo Gobi est une spécialité culinaire indienne assez pimentée. Un repas simple, mais succulent qui se déguste à tout moment de l’année, en hiver comme en été.

2) Le Chapati

Le chapati est une spécialité indienne par excellence. Utilisée en guise de cuillère durant les repas, cette simple feuille de pain conçu à partir de farine de blé peut se consommer salée ou bien sucrée. Le Chapati est un symbole de la cuisine indienne très prisé des touristes étrangers.

3) Les Samoussas

Les Samoussas sont l’une des plus délicieuses spécialités du pays. Recouverts d’une fine pâte de blé et enrobés d’une farce de légumes et de viande, ces petits triangles huilés se consomment idéalement en entrée. Pensez à les accompagner d’une bonne salade pour rehausser leur gout !

4) Le Poulet Tandoori

Le Poulet Tandoori est un plat très plébiscité chez les amateurs de viande. Il faut avouer que cette spécialité culinaire présente 2 gros avantages. D’une part, c’est très succulent (mais assez pimenté !). D’autre part, ce plat est facile à concocter : vous n’aurez besoin que de poulet, de yaourt et d’un mélange d’aromates (curry, cumin, piment de Cayenne, gingembre…). Souvenez-vous que les épices font partie intégrante de la gastronomie indienne, même s’ils ne séduisent pas forcément tout le monde. Heureusement, le Poulet Tandoori peut se décliner d’autres manières pour ravir les personnes qui ne portent pas les condiments dans leur cœur.

5) Le Karahi ou Le Poulet façon « Karahi »

Pour préparer cette spécialité, vous aurez encore besoin de poulet. Mais cette fois-ci, ce dernier sera mariné dans une préparation à base de tomates, de piments verts et de gingembre. Cette spécialité culinaire s’intègre parfaitement dans la gastronomie traditionnelle indienne et peut se déguster comme plat principal ou accompagnement.

6) Le Hyderabadi Biryani

Le Hyderabadi Biryani est l’une des spécialités les plus traditionnelles et les plus exquises de la gastronomie indienne. Pour la préparer, il vous suffit de cuisiner du mouton ou de la chèvre à petit feu. Accompagnez ensuite la viande avec du riz blanc, du yaourt, du safran sans oublier les épices et vous aurez la certitude de faire un bon repas.

Où acheter des ingrédients pour préparer des spécialités indiennes ?

« J’aimerais préparer des spécialités indiennes, mais je ne sais pas où trouver les principaux ingrédients ! ». Si vous vous reconnaissez en lisant cette phrase, sachez que vous pouvez désormais vous procurer les ingrédients nécessaires à la réalisation de vos plats en visitant le catalogue carrefour. Vous y trouverez un grand choix de produits alimentaires. De plus, la qualité de ces derniers est souvent excellente !