Restauration : quels avantages à opter pour une caisse en ligne ?

caisse

Les restaurateurs peuvent améliorer leur système d’encaissement grâce au recours à la caisse en ligne. Avec de nombreuses fonctionnalités et divers avantages annoncés, la solution de gestion de caisse se pose désormais comme un indispensable pour tous ceux qui souhaitent booster leur activité.

Qu’est une caisse enregistreuse en ligne ?

 

Lorsqu’on gère un restaurant ou un bar, on doit jongler entre mille et une choses à faire : prendre les commandes, assurer le suivi en cuisine, encaisser les clients, imprimer les tickets de caisse, mettre en place un système de fidélité, etc. Pour bien gérer le commerce et gagner en performances, il est intéressant d’opter pour une caisse en ligne, la nouvelle génération de la caisse enregistreuse qui se démarque par ses nombreuses fonctionnalités.

Disponible actuellement dans divers modèles, la nouvelle solution d’encaissement se révèle être l’outil de gestion tout indiqué pour les restaurateurs désireux d’optimiser la gestion de leur caisse. Comme la caisse pour restaurant s’installe aisément sur tout type de supports multimédias tels qu’un Smartphone ou une tablette, cela permet de se déplacer en salle sans avoir à investir dans une caisse dotée d’un écran et surtout, de suivre les opérations sans avoir à être derrière le comptoir 7j/7. Les solutions d’encaissement fonctionnent pour la plupart avec une connexion Internet, mais l’on peut trouver des modèles qui continuent de fonctionner même hors connexion et on mettra d’ailleurs une option sur ces dernières qui se révèle nettement plus pratique.

Quelles fonctionnalités attendre de la caisse en ligne ?

 

Les systèmes de caisse enregistreuse proposent diverses fonctionnalités et ont été conçus pour s’adapter à tous les types d’activité. Le logiciel de caisse pour restaurant permet de suivre en temps réel les transactions, d’encaisser et de facturer les clients, de suivre l’évolution du chiffre d’affaires, d’imprimer les tickets de caisse, mais aussi de garder un œil sur les retours, les créances et les avoirs. Le recours à ce type d’outil de gestion devrait globalement aider à mieux gérer la comptabilité du restaurant et à gérer la clientèle. L’attente entre les commandes et la remise du ticket de caisse sera réduite et l’on pourra mieux suivre ce qui se fait en cuisine et en salle sans avoir besoin de rester derrière le comptoir à toute heure de la journée.

Le logiciel de gestion de caisse tactile aide à mieux comprendre comment évolue l’activité commerciale. Pour personnaliser au mieux la caisse tactile, on peut moduler l’interface afin de la rendre un peu plus intuitive et même d’ajouter des icônes pour accéder plus rapidement aux applications recherchées. Le logiciel permet par ailleurs de simplifier la gestion des produits et des prix. On peut par exemple différencier les prix pratiqués en salle et en terrasse et intégrer les prix remisés au calcul pour s’y retrouver plus facilement lors du total. La personnalisation des tickets de caisse compte également parmi les fonctions qui rendent la solution aussi pratique. On peut y mettre les mentions légales du restaurant, la dénomination de l’établissement et même rajouter le logo du restaurant pour une personnalisation optimale. Enfin, il convient de rappeler que la mise à jour du logiciel se fait automatiquement, ce qui fait que la solution sera toujours à jour.